À PROPOS

Quoi de mieux que de vivre sereinement dans le présent. 

Nous sommes tous fait d’énergies.

Ces énergies sont fondamentales pour l’équilibre de nos différents corps (physique et subtils).

C’est par une approche holistique que je vous accompagne et vous aide à maintenir cet équilibre énergétique vital.

Je travaille en fonction de vos besoins.

Votre corps parle et je l’écoute…

Si vous vous sentez verrouillés, oppressés, vidés de votre énergie, je vous propose un temps pour vous ressourcer, pour vous apaiser et vous retrouver simplement pour vous libérer du stress et de vos blocages.

Différentes techniques s'offrent à vous :

La réflexologie plantaire

Le rééquilibrage énergétique

L'EFT 

Le massa Amma assis

 

MES OUTILS

RÉFLEXOLOGIE PLANTAIRE

 

La réflexologie plantaire est une approche, à la fois naturelle et profonde, à l’écoute du langage du corps par l’intermédiaire des pieds (ou des mains s’il y a contre-indiquations). 

Elle a pour but de stimuler les mécanismes d’auto-guérison du corps pour rétablir et maintenir l’homéostasie (équilibre naturel du corps). 

Grâce à environ 7 200 terminaisons nerveuses sur chaque pied, la réflexologue pourra, par le toucher, envoyer des informations au cerveau et procurer une réelle détente grâce à la libération d’endorphines.

C'est un massage originaire de Chine qui permet de stimuler les zones réflexes du pied correspondant à un organe, une glande ou une partie du corps qui se projette sur la plante des pieds.

Quels que soient vos troubles, physiques ou émotionnels, votre âge ou votre situation, vous pouvez bénéficier des bienfaits d’une séance de réflexologie.

La réflexologie ne prétend pas guérir mais soulage les maux du quotidien, accompagne un traitement, prévient et entretient une bonne santé

Les techniques utilisées lors des soins ont été développées à partir de la méthode originale Ingham®, technique avancée et certifiée en réflexologie.

 

RÉÉQUILIBRAGE ÉNERGÉTIQUE

 

Tout est énergie. L’Univers est composé d’énergies. Les êtres vivants sont constitués d’énergies.

Nous avons tous un corps physique (avec un taux vibratoire si bas que ce corps est visible et palpable) mais nous sommes également entourés de plusieurs corps subtils (avec un taux vibratoire plus haut, ce qui les rend invisibles pour la plupart). Ces différents corps s’emboitent pour former ce que l’on peut appeler l’aura.

Tout au long de notre existence et ce, dès notre conception, notre corps va s’imprégner de chaque situations, événements, perturbations et traumatismes que nous allons rencontrer. Ce sont alors des blocages ou des affaiblissements énergétiques qui vont nous empêcher d’avancer ou nous fatiguer jusqu’à parfois déclencher une maladie. « Le mal à dit », tout est dit…

Il est donc essentiel de régulièrement (sans même parfois attendre que le mal-être s’installe) rééquilibrer nos énergies. Permettre à son corps de s’harmoniser pour ressentir une sérénité physique et psychologique.

Différentes méthodes vont être utilisées (apposition des mains avec ou sans contact, magnétisme, ressentis énergétiques…)

 

L'EFT

L’EFT (Emotional Freedom Technique ou Technique de Libération Emotionnelle) est une pratique énergétique qui travaille sur les méridiens du corps, ces canaux où circule l’énergie. Nous pouvons également parler d’acupuncture émotionnelle sans aiguilles, de méthode de relaxation, d’apaisement… ou d’une sorte de prière d’amour que l’on s’octroie soi-même malgré nos imperfections.

Elle peut être présentée de bien des manières, mais l’une des plus simples est de la définir comme une technique de gestion du stress et de l’anxiété. Cela permet de traiter toutes sortes de difficultés, aussi bien d’ordre physique qu’émotionnel.

Elle fut développée par le psychologue américain Roger Callahan fin des années 80 et Gary Craig l’a « améliorée » en la simplifiant.

Le but de la manœuvre est de stimuler certains points (ces mêmes points que l’on utilise en acupuncture ou en acupression) pour relancer la circulation énergétique dans le corps. La technique consiste à tapoter avec deux doigts les points qui représentent les entrées et sorties des méridiens pour rétablir la connexion en quelque sorte.

MASSAGE AMMA ASSIS

Le massage Amma assis évacue stress et fatigue. Il est issu du Shiatsu originaire de la Chine et du Japon. Cette méthode est aussi appelée "Amma" qui signifie "calmer ou apaiser avec les mains". Elle remonte à environ 1300 ans.

Confortablement installé sur une chaise ergonomique, le massé n’a pas besoin de retirer ses vêtements. Il accueille, dans cette position, une série de pressions concourant à stimuler divers points, situés essentiellement sur les épaules, le dos, la nuque, la tête, les bras et les mains. Différentes techniques sont utilisées : étirements, balayages, pressions et percussions.

Cet enchaînement d'acupressions précis et rigoureux, permet d'obtenir un maximum d'efficacité en très peu de temps.

Le massage assis a le mérite de chasser le stress et de revitaliser le corps. Il combat la fatigue tout en soulageant les tensions musculaires et assure une meilleure circulation sanguine. 

 

CONTACTEZ-MOI

INFINIMENT ZEN
~
Sandra Bluteau
Réflexologue et Énergéticienne

4 rue Auvray 72000 Le Mans

Tel : 06 73 41 48 38

Email : contact.infiniment.zen@gmail.com

Nous suivre

  • Facebook - White Circle

​© 2019 par Infiniment Zen. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now